top of page
Rechercher
  • Centre Medico-dentaire

À partir de quel âge pouvez-vous consulter un dentiste avec votre enfant ?

À compter de quel âge un enfant peut-il consulter un dentiste ? Selon nos spécialistes de la chirurgie dentaire, il est préférable de l’y emmener dès ses 2-3 ans. La clinique dentaire du Centre Médico-Dentaire, spécialisée entre autres en prothèses dentaires, vous en dit plus.

Consulter un dentiste pour que votre enfant découvre son univers

Emmener votre enfant voir un dentiste lui permet de découvrir son environnement. Il fera connaissance avec l’équipe médicale et se familiarisera avec ses équipements. Au cours de sa vie, il devra par ailleurs s’y rendre régulièrement pour de nombreuses raisons : visites de contrôle, soins de caries, blanchiment dentaire. Il ne sera plus stressé quand il devra faire sa couronne dentaire, car il sait déjà à quoi s’en tenir.

L’occasion de se faire conseiller par le dentiste

Le praticien examinera les dents de votre enfant et prodiguera divers conseils pour préserver leur santé. Il lui montrera comment se brosser convenablement les dents et à quelle fréquence. Votre enfant sera plus réceptif à ses propos et les appliquera consciencieusement. Il vous indiquera également les meilleurs dentifrices pour les tous petits.

Il est recommandé par la suite de l’y emmener au moins une fois par an pour les contrôles de routine. Vous devez par ailleurs prendre rendez-vous si vous détectez une carie ou s’il a mal quelque part.

L’opportunité de découvrir les anomalies

Au cours de la première consultation, le dentiste débusquera les éventuelles anomalies au niveau de la dentition et de l’articulation temporo-mandibulaire de votre enfant. Il proposera les solutions adéquates pour y remédier le plus tôt possible. Un traitement orthodontique sera par exemple préconisé si la mâchoire est déformée.

Pour des soins dentaires de qualité pour vos enfants et pour toute la famille, contactez le Centre Médico Dentaire à Liège, expert en implant dentaire et en bridge dentaire.

Commentaires


bottom of page