04 252 34 21emailParking privé

Cabinet dentaire Vanhakendover : pose d’implants dentaires à Liège

Michel Vanhakendover à Liège est également spécialisé en implants dentaires. Ceux-ci permettent de remplacer la racine d’une ou de plusieurs dent(s) manquante(s) (depuis la naissance ou suite à une extraction).

contactez-nous

Une réhabilitation esthétique et fonctionnelle

Un implant dentaire est une vis artificielle composée de titane ou de zircone, et posée par le dentiste en remplacement de la racine d’une dent absente. Cet acte de chirurgie a un but esthétique en permettant de retrouver une dentition complète et harmonieuse, mais pas seulement. Cette réhabilitation est également fonctionnelle, puisque l’espace comblé grâce à la pose de l’implant empêche l’os de la mâchoire de se rétracter, et aux dents voisines de s’espacer ou de se déplacer. De plus, la mastication du patient est facilitée, ce qui améliore par la même occasion sa digestion.

 

 Un acte chirurgical maîtrisé pour un résultat hautement satisfaisant

La pose d’implants dentaires constitue un acte de chirurgie peu douloureux dont l’exécution est rapide, et la maîtrise quasiment totale. Elle rencontre en effet plus de 95 % de réussite.

La cicatrisation et l’« ostéo-intégration » (l’os du patient va se souder à l’implant posé) peuvent prendre de deux à six mois. La nouvelle racine est ensuite prête pour la suite ; l’ajout d’uneprothèse dentaire (couronne ou bridge) afin de restaurer totalement la denture.
Les implants dentaires représentent une solution durable, permettant de retrouver un véritable confort de vie et d’améliorer la confiance en soi. Le patient renoue en effet avec des sensations similaires à celles causées par des dents naturelles et sa dentition en retrouve l’aspect esthétique.

Pour fixer un rendez-vous ou poser vos questions à propos des prothèses et implants dentaires à Liège, contactez notre équipe par téléphone au 04 252 34 21